0
  • Pas de produits dans le panier

  • Les cadres photos voyages

    Partager sur :

    Pierre-Hugues DUBOUT

    LES CADRES PHOTOS VOYAGES

    Vadrouillez de chez vous aux 4 coins du monde avec les cadres photos Paradisien.

    Après le streetwear nous continuons d’élargir notre gamme de produits avec des cadres photos uniques qui vous feront voyager dans le temps et l’espace.
    En collaboration avec des artistes indépendants qui capture notre planète terre avec leurs yeux avisés et pleins de sensibilités nous vous plongerons dans des paysages des 5 continents.
    Vous retrouverez sur chaque cadre les coordonnés GPS du lieux de la photo.
    Un indice discret et amusant qui intriguera vos invités !
    Les cadres sont disponibles dans plusieurs formats : 18X24 / 30×40 / 50×70

    1ère étape : L’Amérique Latine

    En collaboration avec la talentueuse photographe Julia Fihman.

    Passionnée de photographie depuis l’adolescence c’est au cours de nombreux voyages à l’étranger et principalement en Amérique du Sud que le rêve prendra réalité. La majeure partie de ses travaux ont été réalisés à l’argentique, procédé d’impression de cristaux d’halogénure d’argent sur gélatine, plus communément appelée, pellicule ou film.

    Ce sont des procédés fastidieux qui demandent rigueur et précision tant à la prise de vue qu’au traitement des images, ensuite. Les images effectuées avec cette technique sont toutes les images de voyages, paysages, portraits. Vous vous imaginez en plein cœur de l’Amazonie brésilienne à protéger vos films de l’humidité ?
    Le défi c’est l’accomplissement, et quelle fierté lorsque vos images vous apparaissent pour la première fois… ​
    Pourquoi ? Tout d’abord la précision et l’exactitude des couleurs, des formes est la motivation numéro une des utilisateurs de cette technique.
    Elle trouve également intéressant le défi de la prise de vue. Bien souvent l’artiste dispose de 36 vues, auxquelles il faut bien évidemment bien réfléchir, c’est alors que les réflexes de recherche d’image changent complètement.
    On réapprend à cadrer, à penser ses images dans leur globalité.
    Et lorsque le résultat est payant, votre image, voulue et étudiée vous renvoie à quelque chose de plus profond artistiquement a contrario d’une belle image, certes, mais peut-être tirée d’un mode rafale ?..
    Elle ne dénigre cependant pas du tout le numérique qui a une efficacité et une qualité irréprochable pour les travaux qui y sont afférent !

    On s’envole bientôt pour un nouveau continent ! Stay connected <3  One love

    Ajouter un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Lorem ipsum tempus suscipit facilisis mi, eget neque. amet, dictum libero luctus