0
  • Pas de produits dans le panier

  • Association Enfants du Mékong

    1 ARTICLE

    de la collection Asian Sentaku acheté

    2 €

    Reversés

    A L'ASSOCIATION

    Enfants du Mékong

    L'association

    L’association Enfants du Mékong soutient près de 60 000 enfants par an, dans sept pays : le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie, les Philippines et la Chine.
    L’objectif de cette association est de donner la chance aux enfants les plus pauvres d’aller à l’école.
    Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 10 centres et 78 foyers.
    60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an de suivi des différents projets de l’ONG.

    Comment les aider concrètement ?

    Le parrainage

    Le parrainage donne à votre filleul l’accès à l’éducation. Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l’école et ne travaille plus à la rizière ou sur la décharge. Le parrainage permet aussi d’améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille. Un enfant parrainé est scolarisé, nourri et habillé.

    Afin de s’adapter à chaque situation, Enfants du Mékong propose 3 types de parrainage :
    Le parrainage scolaire pour les enfants en âge d’aller à l’école
    Le parrainage étudiant, d’un montant plus élevé car les frais sont plus importants
    Le parrainage collectif : soutien d’une école, d’un foyer, d’un groupe d’enfants dans un village…

     

    Les programmes de développement

    Un programme de développement est une initiative locale visant à améliorer les conditions de vie de enfants pauvres en Asie du Sud-Est.
    En envoyant chaque année des volontaires sur place, Enfants du Mékong remplit une mission de conseil dans la conception des programmes de développement et de suivi dans leur mise en œuvre. En 2015, 2,5 millions d’euros de fonds récoltés ont permis de financer 96 programmes de développement.

    Quels sont les domaines d’interventions pour ces programmes de développement ? 

    Les foyers et centres de soutien scolaire
    43% des dons affectés concernent l’accueil de jeunes en foyer et les activités parascolaires (formation humaine, académique et professionnelle)..

    Le soutien à l’éducation
    36% des dons affectés concernent les constructions et rénovations d’écoles, l’achat de mobilier et de matériel scolaire.

    L’accès à l’eau, la nutrition et la santé
    13% des dons affectés concernent les constructions de puits, le creusement de mares, la formation à l’hygiène, la construction de dispensaires et l’achat de médicaments.

    Le développement économique durable
    8% des dons affectés concernent des projets d’insertion professionnelle et de soutien à la mobilité (sécurité routière, achat de vélos et de casques, etc.)

    Partager sur :

    lectus Praesent consequat. felis sit diam